vendredi 7 mai 2010

Le bruant à gorge blanche ne fréquente pas souvent la mangeoire au chalet. Il y a deux semaines, il se disputait les graines de tournesol tombés au sol avec un junco ardoisé. En dehors de la période de reproduction , nos deux comparses vivent en large bandes mixtes. J'ai vainement essayé de photographier le bruant dans le sous-bois alors qu'il se déplaçait en soulevant des feuilles mortes en grattant le sol avec ses pattes. Il se fond littéralement avec son environnement.... En fait, on reconnaît davantage le bruant à son chant caractéristique (où es-tu Frédéric, Frédéric, Frédéric) qu'à son apparence d'autant qu'il est polymorphe !
Ci-dessus, deux clichés récents des vedettes de la semaine!

2 commentaires:

  1. Il est beau le Bruant. Je crois que nous avons déjà vu un, par une très grande surprise, au parc.

    Bravo, je suis certaine que ton blog sera très intéressant.

    Sue

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien heureuse que tu nous partages ton savoir et ta passion de la faune ailée. Je vais venir puiser à ta source pour enrichir mes connaissances sur ce monde qui ne m'est pas très familier. Je peux dire que c'est grâce à toi et à Dédé si les oiseaux m'intéressent plus aujourd'hui! À bientôt!

    RépondreSupprimer