samedi 12 février 2011

La flore tropicale au Costa-rica (les orchidacées)

Je n'entrerais pas dans l'univers complexe et variée des orchidées sinon vous présentez quelques spécimens observés au Monteverde orchid garden . A noter que je n'ai pu résisté à mon retour d'acheter un oncidium papilio tellement elle m'a séduite et elle n'a de cesse de fleurir de façon continue depuis ce temps ! J'ai ajouté une photo de l'impressionnante aristoloche à grandes fleurs qui se trouvait sur place.

oncidium papilio


brassia girondiana

sobralia decora?

oncidium altissimum (détail)
oncidium altissimum
dracula
aristolochia grandiflora
quellle belle crosse !

1 commentaire:

  1. Des plantes impressionnantes! Je comprend d'ou vient le nom de la première...on dirait vraiment un papillon!

    RépondreSupprimer