samedi 31 décembre 2011

Les ibis blancs à Key West


Pour moi, l'ibis blanc (eudocimus albus) est un oiseau exotique que l'on observe en nature ou en captivité comme au Biodôme de Montréal. Aussi lorsque j'ai entrevu un groupe d'ibis blancs se promenant allégrement sur le parterre d'un hôtel situé à Key West, l'exotisme à céder la place à l'étonnement. Puis j'ai vu une pancarte près de la piscine indiquant de ne pas les nourrir et des préposés déloger un groupe qui se tenait dans des buissons près des chambres. Finalement, j'ai compris que des ibis blancs peuvent être considérés comme des indésirables, de vulgaires pigeons locaux ! J'en ai profité un matin pour faire une séance de photos avec eux près de la piscine. Ils se sont prêtés au jeu avec une aisance digne de mannequins. Plaisirs de vacances garantis!










famille des Threskiornithidés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire