mercredi 4 août 2010

Mes aquarelles animalières

Je vous présente aujourd'hui mes aquarelles animalières; d'abord la faune aviaire locale c'est à dire le geai bleu (cyanocitta cristata) et le canard colvert femelle (anas platyrhynchos). Puis en provenance du Costa-Rica ; le colibri  brillant fer-de-lance (heliodoxa jacula), le toucan à carène (ramphastos sulfuratus) et l'oriole à dos rayé (icterus pustulatus). Toutes mes aquarelles puisent leur origine de photos que j'ai prises. Ma petite dernière : l'iguane verte (iguana iguana). Contrairement à plusieurs personnes, les reptiles me fascinent. Leur cuirasse, l'imbrication et la subtilité des écailles, leur flegme, leur rythme et finalement leur regard qui pose sur l'humalité un verdict sans appel : rien ne sert de courir il faut partir à point!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire